Qui suis-je ?

Photo d'Amandine Fontaine

Je suis psychologue clinicienne et psychothérapeute depuis l’obtention en 2002 de mon DESS de Psychologie Clinique et Pathologique d’orientation psychanalytique.

Créative et curieuse, j’ai vite eu le désir de compléter ma formation en trouvant des outils qui puissent permettre aux personnes de s’exprimer autrement qu’à travers la parole.
J’ai donc entamé en 2008, une formation en art thérapie chez Puzzle (Lille) dont j’ai obtenu le certificat reconnu par l’Etat (au niveau II).

Désireuse de prendre en compte le corps dans mon accompagnement thérapeutique, je me suis tournée en 2017 vers une formation en kinésiologie.

Mon parcours professionnel m’a amené à travailler dans divers domaines :

  • A la Protection Judiciaire de la Jeunesse et en Maison d’Enfants pour accompagner des familles carencées avec des problématiques sociales diverses (placement, abandon des parents, maltraitance physique, sexuelle, addiction…)
  • En Centre Médico-psychologique pour adultes et adolescents pour accompagner des patients ayant des pathologies importantes, des troubles du comportement, des problématiques liée à l’adolescence (dépression, scarification, mal être) ou simplement un mal être, un désir d’épanouissement personnel.
  • En Crèche ou en Réussite Educative pour détecter et accompagner les enfants dans leurs retards de développement psycho-affectif; et travailler avec les parents sur les questions de parentalité pour développer l’imaginaire et impulser à nouveau un élan.

Grâce à ce parcours professionnel, je rencontre et accompagne dans leur cheminement thérapeutique des personnes aux histoires singulières, de tout âge et de tout horizon.

Chaque psychothérapie est unique ; elle est pour moi une question de rencontre. C’est pourquoi j’accorde une importance particulière à prendre le temps de vous connaître, à instaurer une relation de confiance pour que nous puissions cheminer ensemble en toute sécurité.

La psychothérapie se fait à votre rythme, sans jugement et dans un cadre contenant, protégé par le secret professionnel.

Je vous propose aujourd’hui des rendez-vous individuels dans mon cabinet de Sainghin-en-Mélantois. Grâce à ces 3 outils, je vous propose 3 portes d’entrée pour un accompagnement adapté à vos besoins.

Consultation

Les consultations se déroulent au cabinet de Sainghin-en-Mélantois.
Elles durent entre 45 minutes et 1h15 en fonction de l’outil utilisé.
Le tarif est de 55 euros (chèque ou espèce).
Les consultations ne sont pas remboursées par la sécurité sociale cependant certaines mutuelles prennent en charge une partie des frais.

Accès

Contact

Amandine Fontaine
6 Rue Jean Duthilleul
59262 Sainghin-en-Mélantois.

03 20 11 54 82
06 24 75 40 66