Vous sentez que vous avez besoin d'aide ?

Psychologue, Art thérapeute, formée en Kinésiologie,
je vous accompagne pour révéler votre mieux être...

On a tous une manière d’être, une vision de la vie et de ce qui nous entoure différente.
Cette appréhension de l’environnement est liée à notre histoire, à l’éducation reçue, aux modèles parentaux ou transgénérationnels, aux évènements de la vie…
Dans notre parcours, nous pouvons nous retrouver face à des freins, des blocages, des traumatismes difficiles à surmonter seul.

Le psychologue est là pour écouter la personne, l’accompagner dans son cheminement et dans la résolution de ses difficultés.

La parole prend toute son importance. Elle offre la possibilité de s’entendre dire et de se découvrir à travers les mots.

En tant que psychologue, je vous aide à identifier vos émotions, à mettre du sens sur vos maux pour les surmonter, sortir d’une impasse et vous épanouir.

Je vous offre la possibilité de prendre un temps pour vous, pour vous écouter, vous soutenir, pour analyser, élaborer et reconstruire ensemble.

Ensemble, nous dénouons des nœuds douloureux pour que vous puissiez recréer du lien, retrouver une vie sereine avec un avenir lumineux.

En tant que psychologue, je respecte le code déontologique des psychologues et suis inscrite au répertoire ADELI.

Dans l’art-thérapie, l’art se met au service du soin. L’art-thérapie utilise le langage verbal mais s’appuie surtout sur la sensorialité et la création pour offrir aux patients une autre manière de cheminer.
En utilisant différents médias artistiques (peinture, collage, modelage, écriture, conte, musique…), le patient va se découvrir à travers le langage des sens, l’expression artistique permettant de se représenter avant de se dire.

En art-thérapie, nous partons du principe que le patient laisse dans sa création une partie de lui, de sa compréhension du monde, de ses ressentis, de ses maux, de ses craintes, de ses douleurs…
C’est en passant par ce processus de création que le patient sera plus à l’écoute de ses ressentis et pourra les verbaliser et les partager avec le thérapeute. Ce dernier, dans une écoute bienveillante, l’accompagnera dans son élaboration et la résolution de ses difficultés.
Ainsi, l’art-thérapie offre la possibilité de créer sous des formes artistiques diverses, des déclinaisons de soi qui amènent progressivement la personne à se transformer.

L’art-thérapie est un outil que j’utilise régulièrement dans ma pratique puisqu’elle permet, tout en étant dans le plaisir de créer, de travailler sur les difficultés ou questionnements que vous pouvez rencontrer.

L’art-thérapie s’adresse à tous : enfants, adolescents, adultes ou famille.

Que vous ayez des difficultés à poser des mots sur votre souffrance ou que vous souhaitez avancer par un autre biais que la thérapie verbale classique, l’art-thérapie peut répondre à vos attentes. Grâce à cet outil, je vous accompagne dans l’expression vos ressentis, dans le dépassement des épreuves de la vie, dans l’amélioration de votre estime, dans la consolidation d’une affirmation de soi, dans votre épanouissement personnel.

Notre corps est une véritable carte mémoire. Il enregistre tout ce que nous vivons tant sur le plan physique qu’émotionnel. Ainsi, les moments de joie, de bien être mais aussi les peurs, les douleurs ou traumatismes laissent une empreinte sur notre corps.
Une difficulté rencontrée à un moment donné peut alors être vécue plus intensément car elle ravive inconsciemment des émotions liées à un évènement douloureux antérieur.
La Kinésiologie aide à libérer ces émotions, à dépasser les blocages et à modifier des schémas comportementaux qui ne sont plus adaptés à la manière dont la personne voudrait vivre. La kinésiologie est une approche naturelle, douce et globale inspirée de la médecine chinoise et de la chiropractie.
Elle s’appuie sur le test musculaire manuel pour dialoguer avec le corps. Elle vise à retrouver une harmonie entre le corps, les émotions et les pensées pour que l’énergie circule à nouveau et permette à la personne de faire face aux évènements de la vie.

La Kinésiologie s’adresse à tous : enfants, adolescents, adultes.

Formée à certains outils de kinésiologie (Touch for Health et Stress release), je les utilise dans ma pratique pour dénouer certains blocages et permettre à la thérapie d’évoluer plus rapidement. Je vous aide ainsi à vous libérer de certains stress émotionnels liés à des séparations, des difficultés scolaires ou professionnelles, des comportements inadaptés, une impulsivité importante, un manque de confiance en soi…

Consultation

Les consultations se déroulent au cabinet de Sainghin-en-Mélantois.
Elles durent entre 45 minutes et 1h15 en fonction de l’outil utilisé.
Le tarif est de 55 euros (chèque ou espèce).
Les consultations ne sont pas remboursées par la sécurité sociale cependant certaines mutuelles prennent en charge une partie des frais.

Accès

Contact

Amandine Fontaine
6 Rue Jean Duthilleul
59262 Sainghin-en-Mélantois.

03 20 11 54 82
06 24 75 40 66